Bienvenue sur le site internet de la commune de Cornol



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
Commune de Cornol

Plan de zones

Adresse 2952 Cornol
Description
Vu la problèmatique du manque de terrains à bâtir sur la commune de Cornol, le conseil communal a mandaté le bureau d'ingénieurs Buchs et Plumey pour effectuer un rapport d'opportunité en vue de la révision du plan de zones qui en principe devait être valable jusqu'en 2020.
Une séance avec les instances cantonales a eu lieu pour la mise en route de la procédure.
Après plusieurs réunions du groupe de travail et du bureau d'ingénieurs précité, ainsi que de l'établissement de nombreux dossiers, le rapport d'opportunité a été transmis au mois de juin 2015 au service du développement territorial (SDT) en vue de l'examen préalable.
Un avis de principe a été reçu au mois de novembre 2015. La révision du PAL a été acceptée. Les honoraires pour l'étude a été décidée en 2019. Une commission pour la révision du plan de zones a été créée et a défini les objectifs à atteindre lors d'une dizaine de séances ainsi que 3 séances pour la conception d'évolution du paysage. Une réduction d'environ 6 ha de terrains à bâtir devait être opérée pour correspondre à la requête du canton. Plusieurs informations au public et aux propriétaires ont été organisées. Le dossier a été transmis au service de l'aménagement du territoire pour examen préalable à la fin du mois de janvier 2022. Le retour est attendu avant les vacances d'été afin de pouvoir ensuite déposer publiquement le dossier en vue d'une acceptation du plan de zones et de son règlement par l'assemblée communale. Il a fallu tenir compte d'une approche globale avec la révision des plans directeurs cantonal et régional.

vers l'aperçu