Bienvenue sur le site internet de la commune de Cornol



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen
Commune de Cornol

Informations de la paroisse

Adresse 2952 Cornol
Téléphone 032 462 22 19
E-mailsaintgilles@cath-ajoie.ch

Information de la Paroisse Saint-Gilles

Intégrée à l'Espace Pastoral - Ajoie - Clos du Doubs (dans le Diocèse de Bâle) dès le 1er août 2021, la nouvelle Paroisse Saint-Gilles rassemble les localités de Courgenay-Courtemautruy et Cornol.

Elle compte 2 lieux de culte ainsi que des chapelles et autres lieux de prière. Certaines activités sont organisées au niveau local et d'autres sont prises en charge à l'échelle de l'Ajoie par des pôles pastoraux.

La nouvelle Paroisse a la chance de pouvoir compter sur la présence de l'abbé Stephan-Emmanuel qui loge à la cure de Cornol.

Trois questions à l'abbé Stephan-Emmanuel:

-"Abbé Stephan-Emmanuel, vous êtes un nouveau visage de l’Équipe pastorale, quel a été votre parcours?"
-"Ordonné en 1995, mon parcours missionnaires m'a permis de découvrir des manières de célébrer et de prier très différentes. Je suis heureux de la grande diversité que j'ai pu vivre au Sénégal, en Guinée, au Togo mais aussi en Europe : à Paris, Londres, aux Pays-Bas, à Genève et, depuis deux ans, à Delémont.

-"Avec quelles attentes venez-vous Ajoie?"
  • "Avec beaucoup de joie! J'aime les gens, les rencontres, la campagne. Je me réjouis!"

-"Quelle phrase de l’Évangile vous parle particulièrement et pourquoi?"
-"Le Verbe s'est fait chair" (Jean 1)."Ce mystère de Noël est capital. Jésus introduit chaque être humain et toute la création en Dieu. Cela nous montre combien nous sommes sacrés et combien la nature l'est également. Il me semble que dans le Jura, nous avons un réel lien avec la nature et un sens de l'accueil. C'est bien là le message du Christ. Je suis très heureux de coopérer à cette dynamique!"

Vous avez une question? Une demande? Vous désirez une visite ou un service? N'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat local qui vous renseignera volontiers!

Découvrez, en images, la vie de notre paroisse en jetant un œil à notre galerie sur le site www.cath-ajoie.ch
vers l'aperçu